Quantcast
Channel: Commentaires sur : Faut-il nécessairement consulter un psy musulman quand on est musulman ?
Viewing all 123 articles
Browse latest View live

Par : Saeeda

$
0
0

Assalam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Barakallahufikoum pour cet article, Encore faudrait il en trouver dans notre localité! Cela est sur, que si le choix m’était offert, je choisirai un psychiatre musulman mais malheureusement, ce n’est pas aussi évident que cela.


Par : miles [iPhone 4S]

$
0
0

Les psycologues n’existais pas a l’epoque des pieux predecesseurs!c’est une incention purement occidentale.les musulmans doivent se confier les les autres et apprendre a écouter! Inutile de payer quelqu’un!

Par : Mamouni Fatma

$
0
0

Idéalement vous avez raison, mais c’est parce que les musulmans n’ont pas trouvé l’aide nécessaire dans leur entourage qu’ils en viennent à consulter, et parfois c’est ce même entourage qui préconise de voir un thérapeute. Voir un psychologue ne correspond pas à une alternative par rapport à sa Foi mais un complément. Pour les patients musulmans, l’islam est une aide thérapeutique très précieuse, nous en sommes conscients.

Par : Mme Mamouni

$
0
0

Vous semblez mal connaître le rôle du psychologue mais en effet il y a du travail au sein de notre communauté pour aider les personnes en souffrance à aller mieux. Qu’ALLAH nous aide dans ce sens amine.

Par : Dalila 91[GT-I9100]

$
0
0

Cela me paraît logique de consulter un psychologue musulman lorsque nous sommes musulman pr que lors d’une consultation nous n’ayons pas à chaque fois à expliquer ce à quoi nous croyons ou encore pourquoi nous sommes croyants en Allah swt.
Le psychologue est une écoute parfois même de « bon » conseil et ne doit en aucun cas être dans le jugement.
Cependant, le métier est de plus en plus sollicité car le monde est de plus en plus individualiste malheureusement, l’exemple des coach de vie… « avant c’était les ami(e)s qui nous conseillaient.

Par : Abuljoud

$
0
0

salam

Le jugement vient souvent du fait de ne pas avoir expérimenté la chose. On se dépêche alors d’avoir une opinion sévère sur des personnes qui nous paraissent « faibles d’esprit » ou pessimistes si ce n’est pas complètement débiles…

Beaucoup pensent qu’un musulman est un « surhomme » et qu’il n’est pas sujet aux difficultés de cette vie. Qu’il est tellement conscient de ses priorités, qu’il sacrifie tout à Seigneur, sans jamais broncher, ni même douter. Il n’a pas besoin de se ressaisir, car il ne pleure jamais et prend toutes les épreuves avec philosophie….

Ceci est en théorie vers quoi on tend. Mais la vie nous apprend qu’on ne doit jamais mépriser les autres, sous peine un jour d’être éprouvé et de sombrer plus bas!

Il ne faut pas tomber dans l’extrêmisme du tout-psychologique non plus, l’humain est complexe, mais il ne faut pas exclure une hypothèse. Accepter sa faiblesse et demander de l’aide est déjà une démarche très positive! c’est la vrai force!

Par : la délivrance

$
0
0

Salem, pour moi le psychologue m’a permis de comprendre ce qu’il m’arrivé. Il a suffit d’une goutte d’eau qui a fait déborder le vase et tout le passé est remonté à la surface. Je conseille à tous de ne pas hésiter à consulter certe cela a un coût mais ensuite on est tranquille. De plus, il ne faut pas oublier que notre communauté va se tourner vers le charlatanisme(voyant ect…) bcp plus facilement. Bref, j’ai consulté un psy musulman sur paris et sans regret. Le psy musulman a des compétences encore plus développés qu’un psy occidentale. On gagne du temps à ne pas expliquer par ex notre religion et nos traditions. La psychanalyse permet de travailler en profondeur alors que la roukia par exemple est un pansement. Il faut être prêt à se livrer pour que ça marche.

Par : indi

$
0
0

Laxiste,
Peux tu donner les coordonnees de cette psychoterapeute.la situation que tuas décrite est semblable à celle d’une de mes proches qui serait prete a faire des km pour soulager ces angoisses.
Merci


Par : aissa [iPad 2]

$
0
0

Salam ,
Quelqu’un connaît il un psychothérapeute sur la régions parisienne ?
Baraka la ufik

Par : Laxiste

$
0
0

Elle habite à présent en Bretagne, voici ses dernières coordonnées: Isabelle MULLER / 01 43 08 88 72 / 06 21 27 29 24

Un constat suite à la mise en relation de personne avec elle:

– L’une d’elle ça la sauvé hamdolilah
– Pour l’autre cela n’a pas accroché du tout

Ne pas hésiter a prospecter dans ta région, car il sera question d’affinité avec ce professionnel.

A savoir:

On guéri de ces troubles! La patience prend tout son sens dans cette épreuve, ainsi que les petits efforts et la confiance dans cette profession.

Bon courage à Fatma Mamouni.

Par : mama

$
0
0

salam aleykoum
je vous conseille Fayza Belmir, c’est une pro sur la RP qui sait faire les liens entre pb psy et nos manquements dans notre religion, nos traumatismes et nos comportements, le fait de parler a une personne qui vous cerne parfois mieux que votre famille fait du bien, elle est sait faire ça, elle est super efficace pour cerner les pb et proposer des solutions, mais avant tout c a nous de savoir ce qu’on veut et de vouloir s’en sortir, les psy peuvent rien si on travaille pas sur nos souffrances, de plus elle a un bagage médical et religieux, elle est hyper disponible, pas chere et ce qui ne gache rien elle est marrante et positive : son site http://psislam.wix.com/fayzabel

qu’ALlah nous vienne en aide

Par : ijtihad berkane

$
0
0

salam alaikoum
serait il possible d avoir les coordonnes du psychologue mamouni fatma pour un consultation je vous en remercie par avance

Par : Mamouni

$
0
0

Salam
Merci pour les témoignage de soutien, rendez vous vendredi pour un autre article sur ce thème inchALLAH.

Je suis joignable au 06.23.20.19.19 pour les RV

À bientôt

Par : Oum maryam

$
0
0

Salam alikoum wa rahamatoullah.

Il y’a de sa 5 mois, j’ai perdu ma fille à 9 mois de grossesse.
J’ai vue une fois une psy mais je me senti non comprise, j’avoue que j’aurai aimé être suivi par un psy musulman qui m’aurai mieux comprise.
Aujourd’hui enceinte j’aurai aimé avoir les cordonnais d’un psy musulman, seulement une femme.

Barak’Allah ou fikoum!

Par : la délivrance

$
0
0

Le psychologue que j’ai vu était un homme. Il passe également à la radio e consulte sur Paris: monsieur Sami Abdessalam


Par : Fati

$
0
0

Mais que se passe-t-il avec un psy musulman si le patient a des doutes concernant certains points de sa religion ? Il me semble qu’on doit pouvoir tout dire à sa psy. La mienne n’est pas musulmane, mais elle ne porte jamais aucun jugement sur rien. Ca m’a fait du bien de pouvoir lui parler de choses que je ne pouvais pas dire à mon entourage. Je ne l’aurais pas fait si elle avait été musulmane. Parce que là, justement, j’aurais eu peur qu’elle me juge. Elle ne me donne pas de conseils, elle m’aide plutôt à faire des liens entre ce que je vis aujourd’hui et mon passé. Elle est très douce et même si je dois lui expliquer un peu nos traditions de temps en temps, ça ne prend pas très longtemps.

Par : Psychologue

$
0
0

Assalam alikoum,

je rejoins l’idée qui conclue l’article. Finalement, la question n’est pas tant de savoir si le psychologue qui est en face de vous suit la même religion ou non, mais plutôt s’il suit les règles qui régissent sa profession. Il faut que vous vous sentiez en confiance, c’est primordial. Un médecin musulman ou non, agira de la même manière; un avocat; un enseignant, etc.
Deuxième point : de la même manière qu’un patient peut souhaiter que son médecin soit musulman, non pas en terme de compétence mais peut-être au niveau du respect de l’intimité, des règles de communication, de l’éthique, etc. De même il peut retrouver des données intéressantes dans une consultation avec un psychologue musulman.

Enfin, tout comme des musulmans sont plus à l’aise avec des psy non-musulmans, tout comme des personnes non-musulmanes recherchent des consultations avec des psy musulmans. Cela pour souligner que tout est affaire de représentation, d’élément déclencheur, d’atmosphère de travail

Par : Psychologue

$
0
0

Le non-jugment est aussi un principe contenu dans le code de déontologie de la profession. Toute personne qui consulte devrait prendre le temps de le lire (il ne fait que 2 pages). C’est la meilleure manière de connaître vos droits en tant que « clients ». Vous avez le droit de ne pas être jugé, d’^tre entendu, d’être au coeur des décisions prises au cour du suivi, d’être tenu au courant de toutes les informations concernant votre dossier, etc.

Par : HK AbouAhmed

$
0
0

Salam alaykoum,

Le formulaire de contact sur le site de Fayza Belmir ne fonctionne pas (bug de l’application apparemment).
Avez-vous d’autres coordonnées pour la contacter ?

Baraka Allah fikoum

Par : mama

Viewing all 123 articles
Browse latest View live